Moon Jong Up fait son grand retour sur la scène musicale avec son deuxième mini-album, “SOME”. Après deux ans et trois mois d’absence, l’ex-membre du groupe B.A.P dévoile un opus qui se veut un témoignage vivace de son évolution musicale:
“Il s’est passé beaucoup de choses pendant ces deux ans et trois mois. Je veux d’abord exprimer ma gratitude aux personnes qui m’ont attendu. Comme cela fait longtemps que je n’ai pas fait de comeback, j’ai fait des efforts pour me montrer le plus possible. J’espère passer une année 2023 sans regrets.”
Le mini-album contient cinq nouvelles chansons qui reflètent le style musical désormais développé par Moon Jong Up. La chanson titre “X.O.X”, à laquelle Moon Jong Up a participé pour l’écriture, contient des paroles inspirées par son thème signature, la LUNE (달), combinées à des sons de synthétiseur analogique. “Fine” est une chanson sincère dans laquelle Moon Jong Up exprime sa gratitude et son affection envers les personnes qui l’ont soutenu sans relâche au fil des années. Les autres chansons du mini-album sont “Stuck”, “Common” et “Common (English Version)”.
Moon Jong Up est un chanteur-compositeur sud-coréen sous le label MA Entertainment. Il a débuté officiellement en tant que membre du groupe de K-pop B.A.P en janvier 2012 et est devenu un artiste solo en mai 2020 avec la sortie de son premier single, “Headache”. En février 2023, il a participé en tant que membre de l’équipe 24시 à l’émission populaire de JTBC 피크타임 (Peak Time), où il a obtenu la première place.

피크타임 (Peak Time) est une émission de survie qui vise à offrir des opportunités aux groupes masculins qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19, qui ont été en longue pause, qui ont connu de nombreux changements de membres, qui se sont séparés, qui ont récemment débuté et qui ont besoin d’un coup de pouce en popularité ou qui veulent simplement montrer leurs talents au reste du monde. Un concept qui ne pouvait que lui convenir.
L’émission est animée par Lee Seung-gi et compte huit juges, dont Kyuhyun (SUPER JUNIOR), Mino (WINNER), Jay Park, Tiffany Young (Girls’ Generation), Lee Gi-kwang (Highlight), Kim Sung-kyu (INFINITE), Shim Jae-won (directeur de performance) et Ryan Jhun (producteur). Les groupes participants doivent s’affronter dans différents défis et recevoir les votes du public et des juges. Les six meilleurs groupes ont ensuite le privilège de révéler leurs noms lors des performances et de tenir un concert.
Le groupe gagnant est attendu gagner un prix en argent de 300 millions de wons, une sortie d’album et une vitrine mondiale.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais via la sortie de ce mini-album “SOME” que Moon Jong Up compte rebondir.
Crédit x collaboration: Warner Music Korea / MA Entertainment
